Des romans pour sauver des vies, étonnant ?

L'auteur Hervé Frantz soutient cette action en attribuant 11.000€, la totalité du prix de 500 romans, 22 euros sur 22 euros, pour que vous puissiez vous initier et repartir avec le mannequin "MiniAnne" puis montrer à vos proches, à votre tour, comment réaliser les gestes qui sauvent. Entre la vie et la mort, nous pouvons choisir. Formons-nous !
Intervention Mini-Anne à l'occasion de l'apéritif - conférence Ala
L'action Mini-Anne, 20% de la population formée au massage cardiaque ? Laerdal s'engage. L'auteur Hervé Frantz inscrit une forte volonté de participer cette action indispensable pour la VIE. Déc
MiniAnne Jeudi 15 Novembre.pdf
Document Adobe Acrobat [341.3 KB]
Sommes nous vulnérables face à l'arrêt cardiaque ? Si au moins quelqu'un connaissait les gestes qui sauvent... MiniAnne : une initiative remarquable ! Des romans "Tremblement nucléaire", d'Hervé FRANTZ, pour sauver des vies

Le roman s'engage pour sauver des vies avec MiniAnne

Découvrez le site Internet de MiniAnne et faites connaître cette aventure extraordinaire pour la VIE. http://www.mini-anne.fr/?p=552

 

Pour que « défibriller » devienne un geste citoyen, il faut sensibiliser la population:

Chaque année, 50 000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque en France. Il suffirait pourtant d’une défibrillation rapide pour sauver des milliers de vies et éviter d’importantes séquelles.

3 euros pour sauver des vies, impossible ? Si : avec Laerdal et vous.

 

Longtemps réservés aux professionnels de la santé et aux secouristes, les défibrillateurs automatisés externes (DAE) sont depuis 2007 utilisables par tout citoyen.

 

Résultat : des défibrillateurs équipent actuellement les gares, hôtels, casinos, stades, supermarchés, entreprises, villes… Toutefois, équiper les lieux publics ne suffit pas, encore faut-il que la population soit initiée au fonctionnement de l’appareil. Pour répondre à cet objectif, VOUS pouvez organiser des séances de formation Mini Anne ! Trois euros par personne ?

 

Tout se joue dans les dix premières minutes. L’idée est donc d’apprendre rapidement les trois gestes qui sauvent : alerter, masser, défibriller. Ensuite, chaque personne formée en forme à son tour trois autres. Vous êtes dirigeant d’une entreprise voulant apporter votre soutien à un projet résolument citoyen ? Contactez la communauté MiniAnne, pour un budget d’environ 3€ par habitant ou par salarié, il est possible de former 20% de la population concernée et d’équiper les locaux de défibrillateur…

Si vous aimez... partagez ! http://www.mini-anne.fr/?p=552 
 
Le roman "Tremblement nucléaire" est proposé pour financer les kits MiniAnne Il suffit de quelques minutes, grâce à MiniAnne, pour connaître les gestes qui sauvent. Ne passez pas à côté de cette chance !
MiniAnne, au commencement il n'y avait personne. Puis, ils étaient quelques uns. Demain, ils seront 20% de la population à connaître les gestes qui sauvent, grâce à MiniAnne