Un roman, trait d'union de fraternité sans frontières

Le roman "Tremblement nucléaire" a pour projet de devenir un trait d'union entre les pays, pour "Redonner des rêves d'avenir aux enfants japonais".

 

Pourquoi cette nation industrialisée aurait-elle besoin d'européens inconnus ?

 

Simplement, comme tous les enfants de la Terre, les enfants japonais se construisent, se créent des repères, et grandissent avec leurs idées.

 

Les enfants de la zone ravagée par le tsunami, le 11 mars 2011, ont perdu leurs repères, leurs habitudes, et vu d'une enfant, perdu leur "doudou" complice et rassurant.

 

Vendre 1 million de romans d'un petit français inconnu, et faire don de la totalité des produits de ces ventes avec un éditeur national au Japon, est une manière de leur dire :

 

 "vous êtes là, vous existez, vous n'êtes pas seuls, vous êtes importants à nos yeux, et peut-être la vie offrira-t-elle ce carrefour entre enfants de votre âge devenus grands de franterniser demain, au-delà des frontières".

 

Cliquez sur la photo et consultez les actions pour le Japon

Gwendolyne KAISER et www.Mini-Anne.fr avec LAERDAL soutiennent les projets de l'auteur Hervé FRANTZ, les actions caritatives, et en particulier les "500 romans pour sauver des vies" avec les Sapeurs-pompiers du Haut-Rhin. Soit, pour financer la formation "alerter, masser, défibriller" pour le grand public, une première entrée prévue de 11.000 euros. Continuons.

M. le président du Centre européen d'études japonaises d'Alsace André KLEIN honore l'auteur Hervé Frantz de sa participation. Il invite la conférence dans ses locaux pour témoigner de son attachement au projet 1 million de romans pour les enfants japonais, 2 millions d'euros pour les aider. Reste à convaincre l'éditeur national. Votre aide est la bienvenue pour y parvenir. Lien ici.

M. le Consul Général du Japon, par sa présence, rehausse la conférence Japon organisée par l'auteur Hervé FRANTZ. Les photos

M. Eiichiro MUKAI vice-président du comité de l'économie et de la construction de la province de Toyama rend visite à l'auteur Hervé FRANTZ pour découvrir le projet "redonner des rêves d'avenir aux enfants Japonais. Rencontre extraordinaire. Amitié inter-pays. Continuons.

EN peu de temps, une véritable équipe s'est mise en marche pour l'Everest de solidarité avec le projet immense d'aide au Japon. Mais toute montagne, si haute soit-elle, a été gravie par des équipes qui ont décidées de vaincre leur cîme. Il faut avoir le courage d'avancer dans une direction qui n'a encore jamais été prise (Jean-Paul II). Continuons.

Odile MEISTERLIN et Nahomu KUYA deux musiciens, artistes d'exception, soutiennent le projet Japon, pour les enfants Japonais déracinés par le Tsunami, Merci pour cet élan de solidarité. Continuons.

11 mars 2013 Japon

11 mars 2011, un tremblement de terre, un tsunami impitoyable, des vies arrachées, d'autres déracinées. Quel avenir ? Avec le Rotary International "changer des vies" et éditer 1 million de romans et tout donner pour les enfants japonais.

Jeudi 15 novembre 11h Colmar, rencontre internationale Alsace/Japon

Apéritif Conférence sous le signe de l'amitié Alsace Japon, pour redonner des rêves d'avenir aux enfants japonais
La rencontre a été un moment riche en découverte, en amitié, en estime, en respect et en simplicité. M. Eiichiro MUKAI, élu de la Préfecture de Toyama, a souhaité rencontrer l'auteur Hervé Fr
2012 11 15 rencontre Alsace Japon un mil[...]
Document Adobe Acrobat [5.5 MB]