Qui suis-je ?

Nom : Hervé Frantz
Domicile : France - Alsace


Hobbies : découvrir, écrire, créer, aider
Musique préférée : rock, pop, rétro
Films préférés : qui ne laissent pas indifférent
Langues : allemand, anglais, français


Devise favorite : "si demain tout le monde s'engage un peu, après-demain, le monde ira mieux.

 

La vie nous met à l'épreuve. Pour cette raison, à chaque fois que je le peux, je m'engage. Regardons notre situation, nous pouvons toujours tendre la main pour aider.

 

Biographie : Hervé Frantz est un écrivain français.
Né le 8 janvier 1973, il est l'ainé des enfants dans une famille très modeste en Alsace. Il est très actif dans le bénévolat, particulièrement en faveur des jeunes et de la solidarité.
Il devient sapeur-pompier après s'être engagé à l'armée. Il reprend des études à la faculté de Strasbourg parallèlement à son activité professionnelle. Ce premier parcours universitaire est stoppé, un temps, par un accident de haute-montagne, le 21 août 1998.
Il est déterminé et réussit les différents concours. A présent Capitaine de sapeurs-pompiers professionnels, il est spécialisé dans le risque technologique, chimique et radiologique, de même que dans le risque naturel.
Passionné par Ken Follett, Romain Sardou, Dan Brown ou Jean-Christophe Grangé, il doit son goût pour la lecture à son épouse, avec qui ils ont deux enfants.
A partir de 2005, il étudie les crashs d'avions et élabore le projet d'un roman, qui est prêt fin 2010. Cependant l'actualité internationale reporte l'édition de ce thriller sur le pétrole, et transforme ce projet en 3ème acte de la trilogie sur l'énergie...
L'année 2011 voit la concrétisation de "Tremblement nucléaire - acte 1", avec Jérôme Do Bentzinger éditeur, dont la commercialisation est officielle en mars 2012. Ce thriller technologique laisse une place importante aux intrigues, à l'espionnage, à l'aventure et à l'amour. Les personnages du roman d'Hervé Frantz posent habilement les bonnes questions tout en évitant la polémique. La couverture est une réalisation conjointe avec Lionel Chouchelamane et nombre de membres de sa famille et d'amis.
Ce premier thriller technologique est également à l'origine de nombreux dons pour soutenir des œuvres, notamment pour les orphelins des sapeurs-pompiers. Il a perdu un ami en plongé sous glace, et un hommage lui sera rendu dans l'acte 3.
Actuellement Hervé Frantz achève un roman qui se concentre sur la vie d'une famille, des exploits en haute-montagne du père, de sa reconversion en écrivain, avec un dénouement surprenant à la hauteur de « sixième sens » dont l'acteur principal, Bruce Willis, a étonné par son interprétation à contre-courant. Cette belle surprise sera prête pour la rentrée littéraire de septembre 2012.



Informations générales

Adresse
Date de naissance
1 mars 2012
À propos
naissance officielle du roman "tremblement nucléaire" le 1er mars 2012
Description
Dans le roman tremblement nucléaire vous voyagerez de France au Danemark en passant par l'Islande, les Etats-unis, l'Afrique, la Suisse, dans un tourbillon de rebondissements, d'intrigues et de découvertes.
Biographie
Hervé FRANTZ, romancier, écrivain de spectacles "son et lumière" médiévaux, je suis avant tout capitaine de sapeurs-pompiers professionnels. J'ai eu la chance de franchir toutes les étapes petit à petit, à force de concours, en me souvenant toujours de mes origines modestes, pour vivre ma profession avec une passion intacte.
Récompenses
Jeunesse et sports, Trophée du bénévolat, Rotary, Défense nationale
Livres préférés
Romans de Ken Follett par exemple "les piliers de la Terre, un monde sans fin, triangle, l'arme à l'oeil, Romans de Romain Sardou, par exemple l'éclat de Dieu, Roman(s) d'Agnès Ledig par exemple Maire d'en Haut.
Sexe
Masculin
Informations personnelles
La vente privée du roman a rapporté 6.762€ pour les oeuvres, en particulier les orphelins des sapeurs-pompiers, au 20 février 2012.
Adresse électronique
Site web

Médaille de la jeunesse et des sports décernée par le président du Comité régional olympique et sportif d'Alsace Jean-Marc Haas-Becker lors de l'Assemblée générale de la Ligue d'Alsace des Echecs, au président de la Ligue Hervé FRANTZ

Pourquoi écrire un roman ?

Pourquoi pas.

 

Tout le monde est capable d'écrire un roman.

Tout dépend du temps que l'on accepte d'y consacrer.

 

Pourquoi pas vous ?

 

Croyez-en vous !