Pierre Heinrich

Qui est-il ? Pierre est avant tout un ami sincère et fidèle. C'est un homme pour qui la définition du mot ami prend tout son sens. Merci pour ta sincérité, ta sensibilité et ta force. Merci d'avoir partagé déjà quelques moments difficiles en trouvant les paroles justes et réconfortantes. Merci Pierre.

"respira longuement, puis se décida :

-          Pierre. Vous savez qui est à l’appareil. Vous partez tout de suite. Vous prenez l’autoroute A5. Vous serez sur place dans cinq heures. Vous chargerez à la faveur de la nuit. Vous rapatriez le colis volumineux et encombrant. Nous aviserons plus tard. Coupez votre téléphone ».

---- ?----n’avait pas laissé à son interlocuteur le temps de répondre. Pendant une bonne partie de sa carrière, spécialement depuis la réunion de Vienne en 1974, il ordonnait régulièrement.

-          Un dernier conseil, ne commettez pas d’infraction au code de la route.

L’homme s’exécuta sans demander plus de précisions. Il savait qu’il obtiendrait des renseignements, une fois en route. Soit un motard l’intercepterait, soit l’hôtesse du péage lui remettrait-elle une enveloppe.

-          Cinq heures », pensa-t-il.

En cinq heures, depuis l’est de la France et de nuit, en camion mais à un rythme poussé, voilà qui laissait le temps de dépasser Lyon ou d’atteindre Paris. Pierre fut de retour en Alsace le 20 mars peu après midi".